L'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) offre trois programmes d'anglais langue seconde - une mineure, une mineure avancée et une majeure - adaptés à vos besoins, à vos compétences et à vos objectifs de communication.
Ces programmes visent à améliorer et à approfondir les compétences dans la langue seconde. En plus de renforcer les quatre principales habiletés de communication (lecture, écriture, écoute et expression orale), les cours abordent des sujets plus pointus comme la grammaire, le vocabulaire, la prononciation et la culture.
Vous améliorerez votre anglais au moyen d'une vaste gamme d'activités faisant appel à de nombreux outils pédagogiques tant innovateurs que traditionnels (laboratoires de langues multimédias, centre de ressources, exercices en ligne et groupes de conversation).
Ce programme est offert en anglais et seulement aux non-anglophones.
Le tableau qui suit présente uniquement les exigences disciplinaires. Veuillez consulter les règlements scolaires pour connaître les règles de composition des baccalauréats pouvant inclure une mineure.
Programme destiné aux étudiants de niveaux intermédiaire en anglais langue seconde.
Les exigences de ce programme ont été modifiées. Les exigences antérieures peuvent être consultées dans les annuaires 2023-2024.
Code | Title | crédits |
---|---|---|
Cours obligatoires | ||
ESL 2100 | Effective Language Learning | 3 crédits |
ESL 2112 | Oral and Written Communication in English as a Second Language: Intermediate Level II | 3 crédits |
ESL 2113 | English Grammar for Second Language Learners: Intermediate Level | 3 crédits |
ESL 2121 | Creating Meaning: Reading to Improve Writing Skills | 3 crédits |
ESL 2122 | What did you Hear? Listening to Improve Speaking Skills | 3 crédits |
Cours optionnels | ||
9 crédits de cours parmi : | 9 crédits | |
Adjunct Language Course in ESL: Receptive Skills | ||
Explore the English-Speaking World: Refine your Listening Skills | ||
Reading Between the Lines: Reading Critically | ||
Let’s Talk about it: Oral Communication in Academic Contexts | ||
State your Position: Writing with a Purpose | ||
Bending the Rule: Oral and Written Grammar at the Advanced Level | ||
Did you say ‘can’ or ‘can’t’? Clarity in Speech and Pronunciation | ||
Community-Based Language Learning | ||
6 crédits de cours parmi : | 6 crédits | |
Adjunct Language Course in ESL: Productive Skills | ||
Speak Up and Speak Out: Oral Communication in Academic and Professional Contexts | ||
Write to be Read: Writing Academic Papers | ||
Getting to the Point: Writing in Business and Administrative Contexts | ||
Sharpen your Skills: Grammar in Academic and Professional Contexts | ||
Building Your Word Bank: Vocabulary Enrichment in Context | ||
Total : | 30 crédits |