Il y a une explosion de la disponibilité des données géospatiales, allant de l'imagerie par satellite et par drone via Google Street View aux données volontaires issues des enregistrements de tours de transmission cellulaires et des applications pour smartphones. L'analyse de ces données est une industrie en pleine croissance. Dans le microprogramme de science des données environnementales, les étudiants apprendront les principes fondamentaux de l'analyse de données géospatiales, y compris les concepts statistiques de base et comment travailler avec eux dans l'environnement de programmation statistique R, ainsi qu'une suite de techniques avancées spécifiques à l'analyse des données spatiales. Après avoir terminé le programme, les étudiants seront confiants d'entreprendre une analyse approfondie de nombreux types de données géospatiales et seront bien préparés pour poursuivre leur apprentissage par d'autres voies.
Le processus d’inscription au microprogramme dépend de votre statut d’étudiant.
Étudiants admis et inscrit dans un programme d’études supérieures
Les étudiants qui souhaitent poursuivre un programme d'études supérieures doivent faire demande et être admis à leur programme d'études supérieures avant de s'inscrire à un Microprogramme aux études supérieures.
Si vous êtes admis et inscrit dans un programme d’études supérieures et désirez y ajouter un microgramme, communiquez avec le bureau des études supérieures de votre faculté.
Étudiants libres
Les étudiants qui poursuivent un Microprogramme aux études supérieures, sans être admis ou sans avoir l'intention de compléter un programme d'études supérieures, doivent obtenir l'approbation préalable de l'unité académique offrant le microprogramme aux études supérieures.
Les étudiants doivent satisfaire les critères d’admissibilité suivants :
- Un baccalauréat de quatre ans
- Ou un diplôme équivalent.
Si vous désirez suivre le microprogramme sans être inscrit(e) à un programme d’études supérieures, envoyez un courriel au bureau des études supérieures de la faculté en y joignant les documents suivants :
- Curriculum vitae
- Copie de tous les relevés de notes des universités que vous avez fréquentées