Tu es fasciné par la vie, la culture, les langues, la littérature et l’histoire juives au Canada ? L’option Études juives canadiennes Vered te permet de développer une meilleure compréhension du domaine. L’option de 9 crédits comprend une variété de choix de cours portant sur la culture juive canadienne et sur l’histoire, la littérature et la langue yiddish, dans un contexte interdisciplinaire. Cette option peut être intégrée à plusieurs des programmes de B.A. ou B.Sc. de la Faculté des arts.

Grâce à la générosité de Sara et Zeev Vered d’Ottawa, l’Université a créé un Fonds doté en études juives canadiennes pour appuyer la croissance et le développement des études juives canadiennes Vered.

Qu'est-ce qu'une option transdisciplinaire?

Tu souhaites personnaliser davantage ton diplôme ? La Faculté des arts propose une série de micro qualifications qui peuvent être ajoutées à plusieurs de ses programmes de B.A. ou B.Sc., par le biais des cours aux choix.  Ces microprogrammes, que l’on nomme options transdisciplinaires, permettent une reconnaissance officielle pour un ensemble de 9 à 18 crédits regroupés par thématique qui vise le développement de compétences particulières au-delà de la formation de la spécialisation, de la majeure ou d’une mineure.  Les options figureront au relevé de notes. L’ajout d’une ou de plusieurs options permet ainsi de profiter davantage de tes cours aux choix et d’être l’architecte de ton diplôme, afin de te distinguer. 

Le tableau qui suit présente uniquement les exigences de l'option. Veuillez consulter les règlements scolaires pour connaître les règles de combinaison de programmes de la Faculté des arts.

9 crédits de cours parmi :9 crédits
L'histoire des Juifs du Canada
Introduction aux études juives canadiennes
Thèmes choisis en études juives canadiennes
Jewish Canadian Writers
L'holocauste
Le judaïsme
Introduction à la langue et à la culture yiddish I
Introduction à la langue et à la culture yiddish II
Yiddish Literature and Film
Total :9 crédits