Les changements climatiques et l'adaptation humaine, la gestion des ressources en eau, l'organisation et l'évolution des communautés, les rapports sociaux dans l'espace urbain, le développement du Nord dans un environnement de   pergélisol : voilà autant de questions qui sont au cœur des préoccupations des géographes. 

Les programmes du Département de géographie vous permettront non seulement d'acquérir les compétences techniques distinguant les géographes des autres spécialistes des sciences naturelles ou sociales, mais aussi de vivre des expériences sur le terrain inoubliables et irremplaçables, notamment dans les territoires du Nord canadien, le bassin des Grands Lacs ou les Appalaches.

Ce programme est offert en français et en anglais.

Le tableau qui suit présente uniquement les exigences disciplinaires. Veuillez consulter les règlements scolaires pour connaître les règles de composition des baccalauréats pouvant inclure une mineure.

Les exigences de ce programme ont été modifiées. Les exigences antérieures peuvent être consultées dans les annuaires 2015-2016.

GEG 1701L'environnement physique3 crédits
GEG 1702Espaces et lieux de l'activité humaine3 crédits
3 crédits de cours parmi :3 crédits
Espaces sous tension
Durabilité des espaces sociaux et des environnements construits
3 crédits de cours parmi :3 crédits
Géomorphologie
Climatologie
12 crédits de cours optionnels en géographie (GEG)12 crédits
6 crédits de cours optionnels en géographie (GEG) de niveau 3000 ou 40006 crédits
Total :30 crédits