Nous vivons à l'ère de l'information et de la communication. En étudiant la manière dont l'information est recueillie, produite et diffusée aujourd'hui, vous comprendrez mieux les processus de communication dans différents contextes : social, culturel, politique, organisationnel, économique et juridique. Dans ce programme, vous développerez notamment une réflexion critique afin d'évaluer la nature et l'impact des technologies dans la société d'aujourd'hui, dans les organisations et sur nos relations interpersonnelles. Vous aurez l'occasion d'être exposé aux plus récents développements dans le domaine de la communication (stratégies de communication, médias numériques, évolution de l'industrie médiatique, publicité, communication de crise, négociation, etc.). Les cours touchent aux deux grands domaines de la communication : l'étude des médias et la communication.

Ce programme est offert en français et en anglais.

Le tableau qui suit présente uniquement les exigences disciplinaires. Veuillez consulter les règlements scolaires pour connaître les règles de composition des baccalauréats pouvant inclure une mineure.

CMN 1548Introduction à la communication organisationnelle3 crédits
CMN 1560Introduction à l'étude des médias3 crédits
3 crédits de cours parmi le profil choisi (média ou organisationnel) : 3 crédits
Communication organisationnelle
Théories des médias
15 crédits de cours optionnels en communication (CMN)15 crédits
6 crédits de cours optionnels en communication (CMN) de niveau 3000 ou 40006 crédits
Total :30 crédits