Le génie électrique est au coeur de l'évolution des technologies. Ce programme propose cinq spécialisations techniques : télécommunications, génie des systèmes, électronique, génie micro-onde et photonique, et puissance et énergies renouvelables, qui permet aux étudiants d'influencer la communication entre communautés mondiales, création de l'énergie renouvelable et la guérison de maladie. L'ingénieur électrique collabore avec d'autres ingénieurs et scientifiques pour concevoir de nouvelles technologies. 

L'option gestion et entrepreneuriat en ingénierie prépare l'étudiant à développer les compétences nécessaires à la poursuite d'activités entrepreneuriales et à démarrer une entreprise dans le domaine de la technologie. Le double diplôme, B.Sc.A. en génie électrique et B.Sc. en technologie de l'informatique, instruit l'étudiant sur les deux domaines qui propulsent le développement technologique.

Ce programme est offert en français et en anglais. 

Tous les cours sont disponibles en français et en anglais. Certains cours plus avancés sont parfois offerts en anglais seulement.

Le régime d’enseignement coopératif est offert avec ce programme.

Pour suivre cette option, les étudiant(e)s doivent compléter les cours suivants en plus de ceux exigés par le B.Sc.A. en génie électrique. 

B.Sc.A. en génie électrique 1, 2114 crédits
Cours obligatoires :
ADM 1500Introduction à la gestion des affaires3 crédits
ADM 1740Comptabilité financière3 crédits
ADM 2720Marketing3 crédits
ADM 3713Création d'une nouvelle entreprise3 crédits
GNG 4570Droit pour les ingénieurs3 crédits
3 crédits de cours optionnels parmi la liste des cours optionnels de l'option gestion et entrepreneuriat en ingénierie3 crédits
Total :132 crédits

Note(s) 

1

Consultez les exigences du programme B.Sc.A. en génie électrique.

2

Une exemption de trois cours d'études complémentaires au choix, du programme de génie électrique, est accordée aux étudiant(e)s qui complètent l'option gestion en entrepreneuriat en ingénierie.

Liste de cours optionnels

ADM 1501Le contexte social du monde des affaires3 crédits
ADM 2736Comportement organisationnel3 crédits
ADM 3718Commerce international3 crédits
ADM 3719Gestion comparée3 crédits
ADM 3726Gestion de la publicité et de la promotion des ventes3 crédits
GNG 4520Entrepreneuriat technologique pour ingénieurs et informaticiens3 crédits
PHI 2797Éthique des affaires3 crédits