Les ingénieurs civils conçoivent les infrastructures dont la société a besoin : immeubles et fondations, routes, ponts, canaux, barrages, infrastructures de transport, réseaux d'eau potable et d'égouts, systèmes de traitement des eaux usées et des déchets solides. 

À l'Université d'Ottawa, les étudiants en génie civil ont accès à des laboratoires d'enseignement ultramodernes, à des salles de classe multimédias et à des outils informatiques exceptionnels. En développant leur expertise dans les domaines de la modélisation informatique, de la gestion de projet et de l'expérimentation en laboratoire et in situ, ils seront bien outillés pour servir la société après leurs études.

Ce programme est offert en français et en anglais. 

Tous les cours de première année et presque tous les cours de deuxième année sont offerts en français et en anglais. Toutefois, les cours de troisième et de quatrième années sont presque tous offerts en anglais seulement.

Sur l'obtention d'un baccalauréat en sciences appliquées en génie civil, un étudiant qui complète les exigences définies ci-dessous, pour 30 crédits supplémentaires, devient admissible à l’obtention du B.Sc. en technologie de l’informatique comme deuxième grade. Les 132 crédits restants proviennent du diplôme en génie; les deux grades sont suivis parallèlement. On ne permet pas d'obtenir le diplôme en technologie de l’informatique sans l’obtention du diplôme en sciences appliquées correspondant en génie.

Le régime d’enseignement coopératif est offert avec ce programme.

B.Sc.A. en génie civil 1, 2132 crédits
Cours obligatoires :
CSI 2510Structures de données et algorithmes3 crédits
CSI 2520Paradigmes de programmation3 crédits
ITI 1500Systèmes numériques I3 crédits
ITI 1521Introduction à l'informatique II3 crédits
MAT 1748Mathématiques discrètes pour l'informatique3 crédits
SEG 2505Introduction au génie logiciel3 crédits
12 crédits de cours parmi GEO 4701, les cours en informatique (CSI) ou en génie logiciel (SEG) de niveau 2000, 3000 ou 400012 crédits
Total :162 crédits

Note(s)

1

Consultez les exigences du programme B.Sc.A. en génie civil.

2

Ce cours remplace GNG 1506 au baccalauréat en sciences appliquées en génie civil pour les besoins du double grade B.Sc.A en génie civil et B.Sc. en technologie de l’informatique.