Situé à l'intersection de plusieurs disciplines, le génie chimique crée des liens entre les sciences fondamentales et appliquées, l'économie et la santé-sécurité. Les diplômés en génie chimique transforment de manière durable des matériaux bruts en produits finis par une succession d'opérations. Les ingénieurs chimistes sont omniprésents dans l'industrie. Ils doivent relever d'importants défis liés à l'optimisation des procédés, au contrôle de la pollution, à la conversion de l'énergie renouvelable, à l'élaboration de nouveaux matériaux et à la production d'aliments et de médicaments.

Ce programme est offert en francais et en anglais.

Tous les cours des deux premières années du programme sont offerts en français et en anglais. Toutefois, les cours de troisième et de quatrième années sont presque tous offerts en anglais seulement.

Pour suivre cette option, les étudiants doivent compléter les cours suivants en plus de ceux exigés par le B.Sc.A. en génie chimique.

Le régime d'enseignement coopératif est offert avec ce programme.

B.Sc.A. en génie chimique 1, 2126 crédits
CVG 2532Principes fondamentaux du génie de l'environnement3 crédits
PHI 2798L'éthique environnementale3 crédits
Total :132 crédits
1

Consultez les exigences du programme B.Sc.A. en génie chimique.

2

Les étudiants qui complètent cette option sont exemptés d’un cours d’études complémentaire et d’un cours technique au choix. Les cours techniques au choix doivent être sélectionnés parmi la liste des cours techniques au choix pour génie de l’environnement.